La géobiothérapie

La géobiothérapie

« le soin du vivant sur terre », tout un programme ! Mélange de géobiologie et de thérapie énergétique, la géobiothérapie est un soin utilisant les énergies terrestres, la nature, les cinq éléments et les êtres élémentaires. Que ce soit dans votre habitat ou sur votre lieu de travail, il arrive que des énergies viennent perturber l’équilibre de vos corps énergétiques. La pollution ou les ondes wifi en sont souvent la cause. D’autres formes néfastes peuvent nous atteindre lorsqu’on se sent fatigué, fragilisé, en situation de stress ou en manque de confiance en soi. La géobiothérapie permet alors de soigner l’habitant et l’habitat, par un rééquilibrage de la personne et une purification des lieux.

La géobiologie

Qu’entendons-nous par géobiologie ? Littéralement, discipline qui étudie la terre et la vie, nous préférons l’idée d’une discipline qui étudie les influence de la Terre sur la Vie. Par Terre, nous pouvons étendre la notion à l’ensemble des cinq éléments, que sont la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther (la réunion des quatre autres). Par Vie, nous entendons aussi bien la vie humaine, que la vie animale, végétale ou autre. Nous regroupons ainsi sous ce terme de géobiologie l’étude de tous les phénomènes terrestres susceptibles d’influencer la santé des êtres vivants.

Ce sont d’abord les phénomènes électriques ou électro-magnétiques, dont certains sont mesu- rables avec des appareils et d’autres pas. ce sont ensuite les influences des courants d’eau et des failles du sol. Les réseaux telluriques constituent également une source d’influence impor- tante. Suivent des phénomènes plus subtiles, en ce sens qu’ils ne se mesurent pas, ni ne se cartographient: ce sont les mémoires des murs et les présences d’entités. Les êtres élémentaires sont ajoutés ici à la géobiologie dans la mesure où ils constituent des formes d’énergie liées aux cinq éléments et qu’ils sont perçus avec les mêmes outils que les phénomènes cités plus haut.

Quels sont ces outils ? Ils existent quelques appareils pour mesurer les champs électriques et électro-magnétiques, les baguettes de sourcier peuvent également être utiles, mais sinon ce sont essentiellement les outils que nous offre notre propre corps, par le ressenti des cinq sens. Après un certain apprentissage, il devient possible de sentir une ligne de réseau tellurique avec les mains, la présence d’eau souterraine par une sensation précise dans le ventre ou celle d’une entité par une tension caractéristique au niveau de la tête.

L’intérêt de la géobiologie est triple. Elle permet d’abord d’appréhender notre environnement par une approche plus large et plus sensible que ne le permet l’approche du seul visible. Elle permet le développement d’une réflexion, d’une prise de conscience, sur ce qu’est la vie, ce que signifie la mort et quel peut en être le sens. A ce titre la géobiologie se rapproche d’une philo- sophie abordant les questions existentielles. Elle offre ensuite les outils et les moyens de dres- ser des diagnostics dans des lieux ou des habitations où les habitants sont mal à l’aise. Enfin, la géobiologie permet aussi de corriger les phénomènes gênants et d’harmoniser les lieux de vie, que ce soit pour les hommes, les animaux ou les plantes.